La Jeune Chambre de commerce du Saguenay tenait le jeudi 21 mars dernier la seconde édition du Gala Spin-Contact. L’événement, qui se déroulait à l’hôtel Chicoutimi, visait à récompenser les jeunes entrepreneurs et professionnels de moins de 35 ans qui excellent dans leur domaine. Dans le cadre de cette soirée, quatre étudiants de l’UQAC se sont vu décerner un prix pour leur projet respectif.
Alexis St-Gelais, Hubert Marceau-Tremblay et Laurie Caron, étudiants à la maîtrise en ressources renouvelables, ont reçu le prix « Entreprise étudiante » pour PhytoChemia. Cette dernière est spécialisée dans le contrôle de la qualité chimique de produits naturels dans les domaines de la santé, des cosmétiques, de la parfumerie et de la nutrition.
De son côté, Thomas Lévesque, étudiant au baccalauréat en enseignement des langues secondes, a remporté le prix « Nouvelle entreprise » pour MobileXpert, une entreprise écoresponsable qui offre des services de réparation et de formation aux détenteurs d’appareils mobiles. Il est à noter que cette catégorie opposait MobileXpert à deux autres entreprises, dont Optimal Physique, gérée par Nicolas Bacon et Pascal Lapointe, tous deux étudiants au baccalauréat en kinésiologie à l’UQAC.
Toutes nos félicitations à Alexis, Hubert, Laurie et Thomas, qui contribuent à faire rayonner l’UQAC à travers la région!
________________________________________________________________________________________
Sur la photo, dans l’ordre habituel : Laurie Caron, Hubert Marceau-Tremblay et Alexis St-Gelais, étudiants à la maîtrise en ressources renouvelables, cofondateurs de l’entreprise PhytoChemia et lauréats du prix « Entreprise étudiante », Thierry Gagnon, chargé de projets au CEE-UQAC, et Justine Fillion, responsable des communications au CEE-UQAC
Photographe : Billy Dragone Photo
________________________________________________________________________________________