Trois étudiants en génie de l’UQAC se distinguent à la 4e édition du Défi cecobois

Le Défi cecobois, un concours étudiant organisé à l’occasion du Salon de la forêt 2013, s’est tenu du 18 au 20 janvier au Centre de foires de Québec. L’objectif de ce concours était de permettre aux  étudiants d’expérimenter concrètement les possibilités, la polyvalence et les avantages du matériau bois en construction. Cette année, le défi consistait à construire une structure de scène de spectacle extérieure couverte à l’échelle 1 : 6.

Une cinquantaine d’étudiants en provenance de diverses institutions de niveaux collégial et universitaire, dont l’Université Laval (architecture, génie civil et génie du  bois), l’Université de Sherbrooke (génie civil), l’Université du Québec à Chicoutimi (génie civil), l’École polytechnique (génie civil) ainsi que le Cégep de Sherbrooke (génie civil), ont participé à cette édition.

Afin de déterminer les gagnants, les membres du  jury ont évalué les travaux des étudiants selon des critères relatifs au concept architectural, à la qualité de la structure et à l’optimisation des  principes constructifs.

Ce sont les étudiants en génie Mathieu Brisson, Pierre-Luc Lavoie et Catherine Lavoie qui ont relevé le défi pour l’UQAC lors de ce concours. L’Université du Québec à Chicoutimi est fière de souligner leur excellente performance alors qu’ils ont remporté les 1re et 3e places sur un total de dix équipes.

Bravo pour cette belle réussite!

Quelques informations sur cecobois
Le Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois) est un organisme dont la mission est de soutenir et de faciliter l’utilisation accrue du bois en construction multifamiliale et non résidentielle au Québec, entre autres dans une perspective de lutte aux changements climatiques et d’un développement économique responsable.

Sources :

Laurence Drouin, directrice des communications et des affaires publiques
Centre d’expertise sur la construction commerciale en bois (cecobois)
418 657-7916, poste 411  ▪  ldrouin@cecobois.com

Bureau des affaires publiques
418 545-5011, poste 2274    ▪  affaires_publiques@uqac.ca

Sur les photos : Mathieu Brisson (équipe « vert »), deuxième à gauche, Catherine Lavoie (équipe « orange »), première à gauche, Pierre-Luc Lavoie (équipe « violet »), deuxième à gauche
Crédit : cecobois